FRANCE - RADARS----------------------------------------------------------------------Les radars "invisibles" : c'est parti!-----------------------------------------------------------------------------------
La France a commencé à faire tomber tout ce qui peut avertir les automobilistes de la présence d'un radar. Autant dire que la prudence est de mise.-----------------------------------------------------------------------------------
Le gouvernement français n'opte plus pour les radars à buts dissuasifs. "Ce n'est plus possible" ; explique-t-on. Le système "Coyote", qui permet aux automobilistes de s'avertir entre eux lorsqu'un nouveau radar est installé, a eu un trop gros succès. Pour couper court à cette alternative, la présence des radars ne sera plus annoncée. Que ce soit sur les routes ou sur une carte, la position des radars ne sera plus non plus précisée aux automobilistes.
Le site de la sécurité routière a déjà supprimé sa carte des radars fixes sur le territoire. A Paris, on annonce plusieurs radars qui ne sont plus signalés. A terme, ce sera le cas pour tous les nouveaux radars installés. Ainsi, le gouvernement français pense que les automobilistes devront être toujours prudents s'ils ne veulent pas se prendre une mauvaise prune.
Source Image : http://www.radars-auto.com/
C'est un sale coup pour les milliers de personnes qui ont acheté ce système "Coyote", aujourd'hui inutile. Si les radars ne sont plus détectables, difficile pour les automobilistes de savoir où ils sont, et donc impossible d'avertir les autres détenteurs de "Coyote". Ce n'est qu'à l'arrivée du procès, au domicile du contrevenant, que l'automobiliste saura où était le radar qui a pris sa voiture en photo. Voilà comment, en un tour de main et quelques signatures politiques, on arrive à mettre un terme à ce qu'on appelait une révolution, basée sur la participation de chacun pour éviter une loi.
Source(s) Info : 20minutes / propulsé par acces-libre-presse.org