NEWS • FRANCE • ATTENTAT ----------------------------------------------------- L'Etat Terroriste Islamique revendique le drame de Nice sans apporter la moindre preuve. Les politiques insistent pourtant. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Plusieurs heures après le drame de Nice, l'ETI affirme que l'homme de 31 ans a obéit aux "ordres" contre tous ceux qui combattent l'organisation. Sauf que rien ne le prouve. L'ETI est incapable de fournir autre chose que leur parole (qui ne vaut rien). -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Certains attendaient cette annonce avec une impatience. On pense notamment au président Hollande et son Premier ministre Valls. Les deux hommes étaient persuadés qu'il s'agissait d'un acte terroriste. Une thèse qui s'est effritée après que les enquêteurs aient fait savoir que l'homme avait sans doute des problèmes psychologiques.
L'ETI (ou Daesh) revendique donc ce qu'ils disent être effectivement un attentat. Mais pas le moindre début de preuve pour confirmer ce qu'ils avancent. Pas de vidéos et pas de lettre de l'auteur du carnage (Mohamed Lahouaiej-Bouhle). Les enquêteurs n'ont rien trouvé à son domicile qui pourrait établir un lien entre le tueur et l'organisation terroriste. Il n'allait pas à la Mosquée, ne priait visiblement pas, mangeait du porc, buvait de l'alcool, consommait de la drogue et ne montrait aucun signe d'une radicalisme quelconque.
Presse et politique se forcent à faire croire que l'ETI est derrière le drame, sans preuve et sans indices. Uniquement sur les dires de l'ETI et de la conviction politique et entêtée qui en devient pathétique.
Pourquoi une partie de la presse et nombre de politiques veulent croire à cette thèse de l'attentat ? N'est-il pas permis de croire que Nice est tombée sous la folie d'un homme, visiblement dévasté par un parcours de vie et des soucis mentaux sérieux ?
Le plus flagrant est la déclaration des ministres qui expliquent que Mohamed Lahouaiej-Bouhle a été soumis à une "radicalisation expresse". En quelques jours, quelques heures, quelques minutes ? Alors que tout montre les problèmes psychologiques de cet homme, les politiques racontent tout et n'importe quoi pour appuyer l'acte terroriste. Des déclarations qui virent au ridicule et qui ne se basent sur rien de concret.
La presse française insiste pour dire que Daesh n'a jamais revendiqué un attentat dont le groupe n'était pas le commanditaire. L'ETI est toutefois parfaitement capable de mentir. On aurait tort de croire qu'ils ont la moindre morale.
Le seul fait que l'ETI affirme un fait ne doit pas être pris pour argent comptant. Le groupe n'a droit à aucun crédit dans ses paroles. On ne peut pas tuer des innocents, femmes ou enfants, décapiter des gens, violer des femmes, faire sauter des bombes ou tirer à l'aveugle sans être capable de mentir. Il faut rester sérieux tout de même ... Sans preuves claires, l'ETI n'a droit à aucun bénéfice du doute.
La presse française (surtout) s'emballe peut-être un peu. Car sans témoignages, du kamikaze ou de ses proches, il est impossible de dire qui est à la base d'une attaque de la sorte. D'autant plus qu'ici, il n'y a pas le moindre élément qui pourrait laissé planer un doute. Si Daesh est responsable du drame de Nice, qu'il le prouve. Sinon, c'est bêtement de la récupération gratuite. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- © NADYA FAREZ / art.n° 1671555 / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|