La durée maximale de travail pendant une journée reste fixée à dix heures, mais un accord collectif peut porter ce seuil à douze heures.
Super. On sait donc quand on commence le boulot mais jamais à quelle heure on a fini. Cool pour l'organisation familiale.
Toute heure de travail effectuée au-delà de trente-cinq heures par semaine constitue une heure supplémentaire.
Je suis fou ou c'était déjà le cas ?
Les dédommagements accordés par les prud’hommes aux travailleurs du privé victimes d’un licenciement abusif seront plafonnés en vertu d’un barème fondé sur l’ancienneté. Si le salarié est employé depuis moins de deux ans dans son entreprise, il percevra, au maximum, trois mois de salaire en cas de licenciement « sans cause réelle et sérieuse ». La somme montera à six mois de salaire s’il s’y trouve depuis deux à cinq ans ; à neuf mois de salaire s’il y est depuis cinq à dix ans ; à douze mois de salaire si son ancienneté est comprise entre dix et vingt ans ; à quinze mois de salaire au-delà de vingt ans de présence dans l’entreprise.
Ce qui me fait tiquer c'est qu'on parle d'une indemnité maximum uniquement. Rien n'est précisé pour l’indemnité minimum. Donc le travailleur aura droit à quelque chose entre rien et ce qui est expliqué dans le texte.
L'article complet est publié ici :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.htmlDonc ChitteDut91 qu'il faille trouver des solutions oui, bien-sûr. Et il y en a de toutes simples en plus.
Comment expliques-tu que la France est le pays qui est dans la plus grande difficulté économique au niveau du travail et qu'il est en même temps celui qui a le plus distribué des dividendes aux actionnaires de ses entreprises.
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. On ne peut pas dire aux travailleurs de faire des efforts alors que les patrons et actionnaires gagnent plus d'argent. Ou est la logique ?
Et attention, quand je parle de dividendes je parle donc des entreprises cotées en bourse pas de la boulangerie du coin qui fait ce qu'elle peut pour s'en sortir avec un comptable deux ouvriers et un stagiaire.
Tout le problème est là. Les riches en veulent toujours plus. Ils l'ont toujours voulu. Mais aujourd'hui les actions syndicales et populaires n'ont plus de poids. Ainsi on fait croire aux citoyens que c'est normal et le citoyen, abrutis pas les télés-réalités et son confort factice accepte de se faire embrouiller encore et encore.