ZOOM - TELEVISION - SONDAGE----------------------------------------------------------------------Les Français aiment les documentaires. C'est ce qu'ils disent ...----------------------------------------------------------------------------------- Selon un sondage, les Français seraient des adeptes des documentaires en tous genre de la télévision, avec une préférence pour Arte et France5. Pourtant, les audiences ne disent pas la même chose ...----------------------------------------------------------------------------------- Ils ont été 54% à dire que ce qu'ils aiment regarder à la télévision sont les documentaires et les reportages. Si le sondage montre que les Français visent l'instruction et la découverte, les audiences mesurées depuis des années ne montrent pas clairement cet engouement. Selon les techniques qui mesurent l'audience des chaînes françaises, c'est le sport qui est le plus regardé à la télévision. Alors, mensonges des sondés ?
Source Image : http://www.pieuvre.ca/
La presse française, et "20minutes.fr" en particulier, se pose la question de savoir si les Français ne sont pas un peu hypocrites en disant qu'ils regardent volontiers des documentaires, alors que les audiences mettent le sport tout en haut du podium de ce qui est le plus regardé.
Le fait est que si on met face à face les programmes sportifs et les documentaires et autres reportages, les diffusions ne sont pas au même niveau. Il y a clairement beaucoup plus de sports sur les chaînes généralistes que de programmes visant à instruire et informer les téléspectateurs. De plus, les grands évènements sportifs réunissent plus de gens devant leur téléviseur. On pense aux coupes du monde de foot, au vélo ou au rugby. Les documentaires, eux, attirent moins de monde suivant les sujets qui sont traités.
En conclusion, nous dirons que, certes, le sport reste une valeur sûre de la télévision, toutefois, si les chaînes faisaient un peu plus d'effort pour diversifier et intensifier les programmes de types documentaires ou reportages, les Français ne seraient pas contre le fait de les regarder ...
[size=150][b][color=#6A7180]ZOOM[/color] - TELEVISION - SONDAGE[/b][/size] [size=60]----------------------------------------------------------------------[/size] [color=#000000][size=250][b]Les Français aiment les documentaires. C'est ce qu'ils disent ...[/b][/size][/color] ----------------------------------------------------------------------------------- [color=#D98301][b]Selon un sondage, les Français seraient des adeptes des documentaires en tous genre de la télévision, avec une préférence pour Arte et France5. Pourtant, les audiences ne disent pas la même chose ...[/b][/color] ----------------------------------------------------------------------------------- [color=#000000]Ils ont été 54% à dire que ce qu'ils aiment regarder à la télévision sont les documentaires et les reportages. Si le sondage montre que les Français visent l'instruction et la découverte, les audiences mesurées depuis des années ne montrent pas clairement cet engouement. Selon les techniques qui mesurent l'audience des chaînes françaises, c'est le sport qui est le plus regardé à la télévision. Alors, mensonges des sondés ?
[img]http://www.pieuvre.ca/v2/home/lapieuv/public_html/v2/wp-content/uploads/2010/10/documentaire262.jpg[/img] [size=80][i]Source Image : http://www.pieuvre.ca/[/i][/size]
La presse française, et "20minutes.fr" en particulier, se pose la question de savoir si les Français ne sont pas un peu hypocrites en disant qu'ils regardent volontiers des documentaires, alors que les audiences mettent le sport tout en haut du podium de ce qui est le plus regardé.
Le fait est que si on met face à face les programmes sportifs et les documentaires et autres reportages, les diffusions ne sont pas au même niveau. Il y a clairement beaucoup plus de sports sur les chaînes généralistes que de programmes visant à instruire et informer les téléspectateurs. De plus, les grands évènements sportifs réunissent plus de gens devant leur téléviseur. On pense aux coupes du monde de foot, au vélo ou au rugby. Les documentaires, eux, attirent moins de monde suivant les sujets qui sont traités.
En conclusion, nous dirons que, certes, le sport reste une valeur sûre de la télévision, toutefois, si les chaînes faisaient un peu plus d'effort pour diversifier et intensifier les programmes de types documentaires ou reportages, les Français ne seraient pas contre le fait de les regarder ... [/color]
|