ZOOM • CARBURANT ALP - INFO - CONSOMMATION | DIESEL EN HAUSSE | BRUXELLES ---------------------------------------------------------------------- Diesel : le prix du carburant en hausse, encore. ----------------------------------------------------------------------------------- Il va falloir se saigner de plus en plus pour faire le plein de carburant de son diesel. En ce moment, plus de 1,52 euros le litre en Belgique. En France, on le trouve à plus de 1,54 euros par endroit. ----------------------------------------------------------------------------------- Les fédérations pétrolières ne sont pas très rassurantes. Pire encore, elles prédisent une augmentation toujours plus fortes dans les mois à venir. Aujourd'hui, pour faire le plein de carburant, il faut être très motivé ! Sur les dernières années, on a vu les carburants, et surtout le diesel, affichés des prix que l'on aurait jamais imaginé auparavant. Pour le prouver, un quotidien belge a fait son petit calcul ; en 2010, il fallait 15 euros de moins pour faire un plein de 50 litres !
Avec un plein complet pour une voiture banale à 80 euros, on comprend que, dans certains ménages, on hésite à bouger plus que de nécessaire. C'est un coût qui pèse dans les cacluls des dépenses d'un ménage.
En route vers les énergies "vertes" pour la mobilité.
Personne ne va avoir le choix. Nous sommes belle et bien vers le chemin des voitures qui demandent peu ou pas du tout de carburant pétrolier. Les constructeurs automobiles visent depuis des années cet objectif et avancent pas à pas pour en arriver à un changement total. Mais, là aussi, c'est un investissement qui pèse lourd. Se doter d'un tel véhicule coute encore très cher. Avec le temps, on peut avoir l'espoir d'une démocratisation des prix. Nous n'en sommes pas là pour autant. Chacun devra se serrez les dents en évitant de regarder trop longtemps le chiffres en euro affiché sur la pompe pour continuer à rouler avec son véhicule.
[size=150][b][color=#6A7180]ZOOM[/color] • CARBURANT[/b][/size] [size=80][b][color=#6A7180]ALP[/color] - [color=#565656]INFO[/color] - [color=#6A7180]CONSOMMATION[/b][/color] [b] | [/b][color=#808000]DIESEL EN HAUSSE[/color][b] | [/b] [color=#535353]BRUXELLES[/color][/size] [size=60]----------------------------------------------------------------------[/size] [color=#000000][size=250][b]Diesel : le prix du carburant en hausse, encore.[/b][/size][/color] ----------------------------------------------------------------------------------- [color=#D98301][b]Il va falloir se saigner de plus en plus pour faire le plein de carburant de son diesel. En ce moment, plus de 1,52 euros le litre en Belgique. En France, on le trouve à plus de 1,54 euros par endroit.[/b][/color] ----------------------------------------------------------------------------------- [color=#000000]Les fédérations pétrolières ne sont pas très rassurantes. Pire encore, elles prédisent une augmentation toujours plus fortes dans les mois à venir. Aujourd'hui, pour faire le plein de carburant, il faut être très motivé ! Sur les dernières années, on a vu les carburants, et surtout le diesel, affichés des prix que l'on aurait jamais imaginé auparavant. Pour le prouver, un quotidien belge a fait son petit calcul ; en 2010, il fallait 15 euros de moins pour faire un plein de 50 litres !
Avec un plein complet pour une voiture banale à 80 euros, on comprend que, dans certains ménages, on hésite à bouger plus que de nécessaire. C'est un coût qui pèse dans les cacluls des dépenses d'un ménage.
[b]En route vers les énergies "vertes" pour la mobilité.[/b]
Personne ne va avoir le choix. Nous sommes belle et bien vers le chemin des voitures qui demandent peu ou pas du tout de carburant pétrolier. Les constructeurs automobiles visent depuis des années cet objectif et avancent pas à pas pour en arriver à un changement total. Mais, là aussi, c'est un investissement qui pèse lourd. Se doter d'un tel véhicule coute encore très cher. Avec le temps, on peut avoir l'espoir d'une démocratisation des prix. Nous n'en sommes pas là pour autant. Chacun devra se serrez les dents en évitant de regarder trop longtemps le chiffres en euro affiché sur la pompe pour continuer à rouler avec son véhicule.[/color]
|