🔻 MELENCHON SUR LES ANNONCES DE PHILIPPE …


FRANCE / POLITIQUE / MELENCHON / BFM TV / REFORME / RETRAITE / ALP


Réforme des retraites : Jean-Luc Mélenchon : Pas de système plus juste dans les annonces de Philippe !


Pour Mélenchon, il n’y a rien de bon dans cette réforme. Face à Aurélie Casse, sur « BFM », JLM a d’abord été un peu malmené avant que la journaliste donne l’impression d’être tombée sous le charme.


Avec force et arguments – on connait « Chonchon » – il a démonté les annonces du Premier Ministre sur lesquelles la journaliste a voulu entendre JLM – voir même le piéger.

Comme souvent, le politique a mis le doigt sur des questions précises auxquelles on avait pas forcément pensé.

SOUS LE CHARME

D’abord plutôt offensive, on a vu Aurélie Casse tomber peu à peu sous le charme du politique. Après quelques minutes d’interview, la journaliste s’est montrée plus détendue dans ses propos et ses questions.

Si on en parle, c’est parce que c’est flagrant en regardant l’interview dans son intégralité. La vidéo (avec son lien) est publiée en fin de cet article, vous pourrez en juger.

Mais sous le charme ne veut pas dire qu’elle a oublié son rôle de journaliste. Sa dernière question le prouve …

QUESTION QUI TUE

Pour finir l’interview, Casse est revenue sur la sanction de prison avec sursis pour Jean-Luc Mélenchon avec le motif de « rébellion » faisant suite aux perquisitions dans les locaux de la « France Insoumise ».

Elle a mis en avant le fait qu’il avait déclaré, en 2017, qu’un politique condamné ne pouvait pas se représenter face aux électeurs pour un mandat.

Précision de JLM ; Il a été condamné pour « rébellion ». Hors, c’est sa marque de fabrique, souligne le politique. Il n’a pas été condamné pour corruption ou autre méfait. Juste pour ce qu’il est et que l’on savait déjà. A savoir ; « un rebelle ».

Bonne flèche de la journaliste tout de même qui a mis en difficulté le politique insoumis (ce qui n’est pas donné à tous ses interlocuteurs médiatiques).

Pour autant, et tout en dénonçant un procès politique, JLM affirme qu’il ne s’empêchera pas de se présenter devant les électeurs. Peut-être pour les prochaines présidentielles …


Jean-Luc Mélenchon face à Aurélie Casse …