🔻 FRANCE / LA SOIRÉE SPÉCIALE « GILETS JAUNES » SUR « BFM TV » …


  FRANCE    GILETS JAUNES   ligne-noir

Très gros débat au sujet du mouvement des « gilets jaunes » sur « BFM TV ».

ligne-noir

Sur le plateau de Ruth Elkrief et Bruce Toussaint, des représentants de « La République en Marche » et des soutiens d’Emmanuel Macron – Stanislas Guerini ou Laure de la Raudière – sont face à Alexis Corbière, Natacha Polony ou Xavier Mathieu. Des débats tendus, notamment entre Xavier Mathieu et Ruth Elkrief.

UN DÉBAT DE PLUS

Encore un débat, un autre de plus. A la différence que le sol a pratiquement tremblé sur « BFM TV ».

Lorsqu’on met des gens qui disent comprendre les « gilets jaunes » et d’autres qui défendent le gouvernement et ses positions, les débats sont pour le moins houleux. Cela a une nouvelle fois été le cas sur « BFM TV ».

La tension, lors de cette émission, a notamment été portée par Xavier Mathieu, délégué syndical de la « CGT » et comédien. Il s’en est pris à Ruth Elkrief et, selon lui, son mépris envers toutes les « classes inférieures ». Ce n’est pas la première fois que la journaliste paye le prix fort sur cette question. Son supposé soutien à Emmanuel Macron a mis la journaliste en difficulté plus d’une fois.

PORTE-PAROLE

Xavier Mathieu marque des points auprès des « gilets jaunes ». Il aurait été un bon porte-parole.

Si on regarde les commentaires sur les réseaux sociaux, on voit que les interventions de Xavier Mathieu ont été appréciées. Le fait qu’il s’attaque à Ruth Elkrief, et indirectement aux médias et « BFM TV », a été vivement souligné. On sait que la chaîne d’information continue est la première cible des critiques dans le traitement de l’information pour une partie des « gilets jaunes ».

Plus encore que le « Mathieu versus Elkrief » auquel nous avons eu droit, se sont les propos du syndicaliste qui ont touché les manifestants. Il a exprimé l’urgence et la colère qui sont au centre des attentions. Face à la violence physique, il oppose la violence sociale grave imposée aux français. Et d’insister en disant que les gens qui cassent et qui sa battent dans les manifestations sont des français qui ne sont manipulés par rien d’autre que leur colère et leur ras-le-bol.

ligne  Publié par « NOP »..
  EN VIDEO    « Best of Emission spéciale #GiletsJaunes de BFM. PLS de Ruth en bonus ! »..

ligne-noir

ligne