🔻 FRANCE / AGRESSION POLICIÈRE CONTRE LE FRÈRE DE « MHD » ? …


  FRANCE    SOCIÉTÉ   ligne-noir

Huit flics pour tabasser un gars des cités, frère du rappeur « MHD ».

ligne-noir

Lors d’un contrôle « banal » de la brigade des stupéfiants, plusieurs policiers (au moins huit) s’en prennent à un jeune des cités. Ce dernier est le grand frère du rappeur français « MHD ». Les images, filmées, ont été diffusées sur Internet. Une enquête est ouverte en interne.

EN IMAGE

Lors du contrôle, un chien policier attaque le frère du rappeur. Celui-ci se protège et au moins huit fonctionnaires de police le charge.

Sur les images, on voit deux hommes adossés à un mur avec plusieurs policiers en face d’eux, dont un maître chien et son animal. Ce dernier, muselé, fonce vers l’un des deux individus (le frère du rappeur). L’homme se protège instinctivement de l’animal. S’en suit la charge incompréhensible de plusieurs policiers. Selon des témoins (policiers notamment), le jeune homme de 27 ans aurait injurié et menacé un ou plusieurs policiers.

Les images ont été postées par « MHD » sur son compte « Instagram ». Ce qui a fait réagir ses milliers d’abonnés. La presse française a repris l’info.

Une enquête a été ouverte par « la police des polices » (« Inspection générale de la police nationale » – « IGPN ») alors que le frère du rappeur ainsi que l’autre homme qui apparaît sur la vidéo auraient été libérés quelques heures après l’interpellation.

SANS LE SON

Y-a-t-il vraiment eu injures et menaces et, si oui, cela justifie-t-il une telle violence envers cet homme ?

La vidéo permet uniquement de voir les images. Il n’y a pas de son. Mais, quoi que le frère du rappeur aie dit, on peut se demander si la violence des policiers à son encontre était justifiée. Car c’est bien une pluie de coups (poings et pieds) qu’a subi l’homme interpellé. Pas besoin de son pour s’en rendre compte ; les yeux suffisent.

Il est toujours utile d’être prudent avec ce type d’histoire. Avant de tirer des conclusions hâtives, il est préférable d’attendre les conclusions de l’enquête. Toutefois, les Internautes, impatients et « juges », condamnent déjà par milliers cette « bavure ». Une de plus, selon eux.

Plusieurs quotidiens ont fait leurs gros titres avec cette affaire. « Le Figaro » précise que « l’IGPN » a ouvert une enquête pour « violence par personne dépositaire de l’autorité publique et en réunion ». La vidéo de l’interpellation est « devenue virale », écrit « BFM TV » sur son site Internet. Le frère du rappeur et l’autre individu sur la vidéo ont été arrêtés pour « outrage et rébellion » et non pour trafic de stupéfiants (ce pour quoi les policiers faisaient les contrôles), précise encore « Le Parisien ».

ligne

  Publié par « Le Parisien »..
  EN VIDEO    « Le rappeur MHD diffuse les images de l’interpellation de son frère »..

ligne-noir

ligne