↘ MUSIQUE / NOS CHANSONS PRÉFÉRÉES DE L’EUROVISION 2018 …


  EUROVISION    NOTRE CHOIX   ligne-noir

Parmi toutes les chansons de l’Eurovision 2018 ; notre sélection des meilleurs (selon nous).

ligne-noir

Entre nous (ALP), nous avons fait le compte de nos votes. On est un peu loin des résultats finaux de cette édition de l’Eurovision 2018. Présentation dans l’ordre de passage avec le comptages de nos votes (rédacteurs, commentateurs).


UKRAINE (117 pts)

La mise en scène pour cette chanson de l’Ukraine est plutôt mauvaise. C’est en fermant les yeux que l’on peut le mieux profiter cette chanson. La lentille du chanteur était peut-être de trop.

MELOVIN – Under The Ladder – Ukraine – LIVE – Second Semi-Final – Eurovision 2018.


SLOVÉNIE (134pts)

Musicalement, c’est l’une des chansons rythmées de cette édition 2018. En plus, la Slovénie a fait le choix de chanter dans la langue du pays. C’est loin d’être toujours le cas.

Lea Sirk – Hvala, ne! – Slovenia – LIVE – Second Semi-Final – Eurovision 2018.


ROYAUMES UNIS (130 pts)

Pas de chance pour le chanteuse, c’est elle qui a été la cible du crétin de cette année. Un homme monte sur scène lui arrache le micro et baragouine un truc. Au niveau de la chanson on a trouvé pas mal du tout.

SuRie – « Storm » Live | United Kingdom – Eurovision Song Contest 2018.


FRANCE (145 pts)

Outre le message en faveur de l’aide que l’on peut apporter aux migrants, les paroles et la musique sont bien choisies. Avec le titre « Mercy » à double sens. Bien trouvé.

Madame Monsieur – Mercy – France – LIVE – Grand Final – Eurovision 2018.


DANEMARK (154 pts)

Sous des aires de vikings, une chanson qui colle plutôt bien à nos amis danois. Elle se laisse écouter sans effort et pourrait être reprise dans une « BO » d’une de ces séries TV « historiques ».

Rasmussen – Higher Ground – Denmark – Official Video – Eurovision 2018.


FINLANDE (141 pts)

Ça bouge pas mal pour la Finlande. Mention spéciale pour le cadreur qui a cru bon de filmer la longueur de la « jupe » de la chanteuse.

Saara Aalto – Monsters – Finland – LIVE – Grand Final – Eurovision 2018.


ISRAEL (157 pts)

C’est le pays gagnant de cette édition 2018. On a eu peur (du ridicule) au début de la prestation. Finalement bien rythmé avec une chanteuse au top.

Netta – Toy – Israel – LIVE – Grand Final – Eurovision 2018.


ITALIE (174 pts)

Mention spéciale pour l’Italie. Pour nous, les gagnants de cette soirée. Musicalement, bien-sûr, mais aussi de part le message (« vous ne m’avez rien fait » en réponse aux actes terroristes).

Ermal Meta e Fabrizio Moro – Non Mi Avete Fatto Niente – Italy – LIVE – Grand Final.


Pour voir le classement réel des pays qui ont participé à l’édition 2018 de l’Eurovision de la chanson à Lisbonne : https://eurovision.tv.

ligne

  Publié par « Eurovision Song Contest »..
  EN VIDEO    « Recap of all the songs performed at the Grand Final of the 2018 Eurovision Song Contest »..

ligne-noir