↘ FRANCE / OLIVIER BESANCENOT FACE A RUTH ELKRIEF SUR « BFM TV » …


  FRANCE    POLITIQUE   ligne-noir

Olivier Besancenot face à Elkrief : Le postier (de retour dans les médias) assure face aux « questions » de la journaliste.

ligne-noir

Il n’est plus un secret pour personne que Ruth Elkrief est une « amie » de Macron. Quand des opposants à son « chouchou » sont face à elle, ça tape toujours un peu. Pas de « clash » avec Besancenot mais des réponses du « tac au tac ».


  RUTH COPINE D’EMMANUEL ?

Avec la présidentielle, on s’est vite rendu compte vers qui penchait la journaliste Ruth Elkrief. Il y a des évidences contre lesquelles on ne peut pas lutter. Plus personne ne peut croire qu’elle n’est pas en admiration devant l’actuel Président de la République.

Les doutes ont commencé avec son fameux « check » – « RUTH ELKRIEF CHECK EMMANUEL MACRON SUR BFMACRON TV ». Son geste de « salut », avec auparavant un large sourire et le clin des deux yeux, n’est pas passé inaperçu et a fait polémique. Elle s’en est défendue mais impossible de faire croire aux français que ce geste n’était pas celui de personnes qui ont une certaine « complicité », voir « amitié ». A partir de là, on s’est intéressé à ses opinions et sa façon de faire du journaliste.

Les journalistes ont tous des opinions et des contacts plus ou moins agréables avec les politiques. Sauf que la plupart d’entre eux ne les laissent pas apparaître. C’est aussi le sens de leur métier. Ruth Elkrief, elle, ne s’encombre pas de cette « indépendance de façade ».

  BESANCENOT FACE A ELKRIEF

La journaliste a commis une erreur ; tenter de jouer dans la cours de Besancenot en prenant l’exemple de la Poste pour justifier les « évolutions » voulues par le gouvernement à la « SNCF ». Très courageux, voir suicidaire, de parler d’un sujet que le politique maitrise parfaitement puisqu’il y travaille toujours et tous les jours.

Sans surprise, Ruth se fait « manger ». Selon la journaliste, il y a plus de services depuis la « libéralisation ». Faux, répond Besancenot.

Le politique parle de sujets que la journaliste ne maitrise pas du tout. Il fait une liste des services qui n’existent plus sur quoi Elkrief ne peut pas répondre puisqu’elle ne les connait pas. Il souligne aussi les Postes qui disparaissent partout en France pour être parfois remplacés par des « Points Poste » qui ne sont pas capables d’assurer les mêmes services qu’un véritable bureau de Poste.

  BESANCENOT TOUJOURS AUSSI BON

Olivier Besancenot est toujours très bon dans ce genre d’exercice. Sa répartie est vive, ses réponses claires et sa vision appréciée par toute la Gauche.

Il en arrive à être le ciment entre Mélenchon, Hamon ou le « Parti Socialiste ». Un exploit quand on connait les positions des uns et des autres. Surtout que, puisque bénéficiant d’un soutien sans faille, personne à Gauche n’ose la critique envers lui.

Rappelons qu’Olivier Besancenot est facteur de profession. Depuis 2013, il travail au guichet de la Poste. Outre son pouvoir médiatique (il passe bien à la télé et a un discours audible pour beaucoup), il a cette particularité de n’avoir jamais dévié de ses opinions politiques.

De plus, et certains ont bien creusé, on ne trouve nulle part son nom dans des affaires financières ou politiciennes « malsaines ». L’homme est « propre », vierge de toutes suspicions. C’est aussi ce qui lui donne cette force et ce pouvoir rassembleur.

ligne

  Publié par « Frédérick Moulin »..
  EN VIDÉO    « Olivier Besancenot invité de Ruth Elkrief: « réforme » de la SNCF/… »..

ligne-noir