↘ MÉDIAS / LA FOLLE SOIRÉE DE ANGOT FACE A DUPOND-MORETTI …


    MÉDIAS    C’ÉTAIT LA FÊTE DE CHRISTINE ANGOT CE SAMEDI SOIR DANS « ONPC »  

Ceux qui n’aiment pas la chroniqueuse Christine Angot ont passé une très bonne soirée …

ligne-noir

Face à Éric Dupond-Moretti, Christine Angot a eu du mal à tenir. L’avocat n’a pas fait de cadeaux à la chroniqueuse de « ONPC ». Seule la fin de l’émission était plus apaisée.


    AU DÉPART, UNE HISTOIRE DE « COURAGE »  

Dans sa première intervention, Christine Angot soutien que Éric Dupond-Moretti ferait preuve de courage lorsqu’il est dans les tribunaux. Une « gentillesse » qui était sans doute sincère de la part de la chroniqueuse. Elle a voulu mettre en avant le travail de l’avocat et sa volonté de défendre autant les gentils que les méchants.

Mais plutôt que de prendre le compliment pour ce qu’il est, Dupond-Moretti prend la mouche. Pour l’avocat, celui qui a du courage c’est celui qui risque la prison, voir sa vie, pour ce qu’il peut dire ou penser. Lui ne risque rien d’autre qu’un « mauvais papier » dans la presse. Il réfute catégoriquement et sèchement le compliment. Angot semble ne pas comprendre. Des éloges, elle n’en n’a pas fait sa marque de fabrique. Alors quand on lui refuse sa glorification, elle est perdue. Dés cet instant, il y a comme un malaise qui s’installe entre les deux personnalités.

    MORETTI ET DÉFEND LA VIE PRIVÉE  

Dupond-Moretti soutien que la chroniqueuse ne laisse pas le temps de répondre à Virginie Calmels (LR), invitée politique. Ce qui agace l’avocat. Angot tente de se défendre et fait une belle gaffe qui sera reprise partout sur la toile. Lorsque l’avocat dit « vous y allez fort quand même », la chroniqueuse répond « vous savez, il le faut avec ces gens là », en parlant des hommes et femmes « politiques ». Ce qui a été pris pour ce que c’est ; c’est-à-dire un énorme mépris de cette « classe ». Pour Virginie Calmels et Éric Dupond-Moretti, ces mots sont « horribles ».

Autre tension : Toujours lors de l’interview de Virginie Calmels, Christine Angot fait l’historique de la vie privée et amoureuse de la femme politique. Elle fait le compte de ses ex-amants pour mettre en perspective ses orientations politiques (expliquera-t-elle). Mais cette « biographie » dérange, et la politique et l’avocat qui intervient. Après un débat virulent sur cet aspect de la vie privée, Angot fini par dire à l’avocat ; « je voudra que vous ma lâchiez ».

    COUPÉ AU MONTAGE (SANS DOUTE)  

Pour Christine Angot, c’est une soirée à oublier. Mais pas facile avec Internet et les internautes « anti-Angot » qui ont sauté sur l’occasion pour féliciter l’avocat pour lui avoir « fermer son clapet ». C’est ainsi que Moretti est devenu au fil des heures celui qui aura vengé tous ceux qui ont succombé aux attaques de la chroniqueuse sur le plateau de « On N’est Pas Couché ».

Pour les « amis » de Angot, il est clair que, dés le départ, Éric Dupond-Moretti s’était mis en tête de provoquer la chroniqueuse et auteur de romans. Il se serait donné comme mission de « la faire payer ». Notamment à cause de l’épisode avec Sandrine Rousseau, la chroniqueuse ayant réussi à faire fondre en larmes la politique qui était sur le plateau pour défendre ses positions face aux harcèlements sexuelles.

Finalement, l’émission se termine sans « bobos ». Angot est plus calme, Moretti aussi. On ignore précisément ce qui a pu se dire entre chacun dans ce qui a été coupé. Car il est clair qu’il y a eu du montage (à 02:00:53 notamment). On ne peut pas passer d’une émotion à une autre avec autant de facilité.


ligneEN VIDÉO : « Intégrale – On n’est pas couché 10 mars 2018 #ONPC »Publié par « On n’est pas couché ».

ligne-noir